Présentation de la RNC

Historique

Répondant à la vocation de l’Eglise qui a fondé par le Christ notre Sauveur, Grand Communicateur par excellence, et pour apporter le Salut à tous les Hommes, l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire a eu besoin de créer une radio nationale pour sa pastorale.
Aujourd’hui, le monde a besoin d’une Parole authentique. Une Parole capable de construire et non détruire. Une parole capable d’inspirer confiance aux cœurs effrayés. Une Parole pure, simple, qui annonce l’Amour et la Vérité. Cette Parole est le message du Salut : le Christ lui-même. C’est le souci principal qui a guidé l’entendement des Evêques ivoiriens dans l’élaboration du projet RADIO NATIONALE CATHOLIQUE de Côte d’Ivoire qu’ils ont voulue efficace, performante et ouverte à tous.
Ainsi depuis le vendredi 02 février 2001, la Radio Nationale Catholique de Côte d’Ivoire (RNC) a émis ses premières émissions, et a été officiellement inaugurée par la Conférence Episcopale de Côte d’Ivoire le samedi 24 juin 2006. La Radio Nationale Catholique émet 24h/24h sur la fréquence de modulation 102.500 MHZ dans la région d’Abidjan, 99.00 MHZ dans la région d’Abengourou et banlieue ; 104.700 MHZ dans la région de Gagnoa et banlieue; 105.00 MHZ dans la région de Daloa et banlieue ; 99.200 MHZ dans la région de San Pedro et banlieue ; 107.200 MHZ dans la région de Bondoukou et Banlieue et en web radio sur les sites : www.rnc-ci.net. La Radio Nationale Catholique constitue donc un instrument missionnaire privilégié, au service de l’Evangélisation et de la Promotion Humaine.

Objectifs

L’annonce de la Bonne Nouvelle du Salut sur l’ensemble du territoire ivoirien répondre aux exigences pastorales de la Nouvelle Evangélisation la participation au développement de la Côte d’Ivoire, la promotion humaine, promouvoir l’œcuménisme et faciliter le dialogue interreligieux.

2.Situation géographique

Le siège social de la RNC est situé en Côte d’Ivoire et plus précisément à Abidjan dans la région des lagunes. Dans le découpage apostolique de la Côte d’Ivoire, le siège se trouve au sein de la paroisse Saint Joseph de Yopougon gare du diocèse de Yopougon. La RNC, située dans un quartier précaire dénommé Gabriel gare où l’insécurité fait souvent rage, est malheureusement éloignée de la voie principale et les artères menant à elles sont impraticables. Située sur des lignes de hautes tensions et à proximité de la forêt du banco, la RNC perd beaucoup de son efficacité dans la propagation hertzienne.

3. Coordonnées

Adresse postale : 23 BP 1203 Abidjan 23
Téléphone : (225) 20 01 17 59 / 40 73 82 03
Email : secretariatrnc@gmail.com / caissernc@gmail.com
Site : ,www.rnc-ci.net